CSP 19 BASKETBALL

Modalités d'inscription

Les formulaires de demande de licence sont donnés par les entraîneurs à l'issue de votre séance d'entraînement.

Voici les modalités d’inscription pour la saison 2019-2020 :
  •  Le formulaire de demande de licence rempli, daté et signé ;
  • Un certificat médical d’aptitude à la pratique du Basket-ball ;
  • Une photo d’identité ;
  • La photocopie de votre pièce d’identité ;
  • Le paiement intégral de la côtisation annuelle (possibilité de payer par tickets loisirs ou en trois chèques).

Les tarifs du club sont les suivants :
  • Renouvellement de licence : 190€ ;
  • Création de licence : 200€ ;
  • Mutation : 270€ de U13 à U15 et 285€ à partir de U17.

Tarifs de l'école de basket (né(e)s en 2007 et après) :
  • Renouvellement de licence : 190€ sans ballon et 205€ avec un ballon ;
  • Création de licence : 215€ avec un ballon ;

Les dossiers complets seront à remettre aux entraîneurs, seuls habilités à valider l'inscription sportive.

Bonne rentrée à tous et bienvenue au CSP 19 !

aides à la pratique du sport

Quelles sont les aides existantes à la pratique sportive ?

Le coupon sport : C'est une aide d'une valeur de 10€, 15€ ou 20€ pour aider à financer une adhésion, une licence, un abonnement, des cours & des stages sportifs au sein d’un club. L’obtention peut se faire par 3 moyens différents en fonction de l’emploi parental. Enfin, ces coupons sont valables 2 ans à partir de leur date d’émission, ce qui est pratique lors d’un déménagement.

Le Pass’ Loisirs : Depuis plusieurs années, la CAF (ou Caisse d'Allocations Familiales) propose une aide d’une cinquantaine d'euros pour aider à financer une activité sportive ou culturelle. Chaque centre régional de la CAF peut fixer les conditions relatives au Pass’Loisirs, mais en général il s’agit d’un chéquier de 50€ (5×10€).

S’inscrire dans un club de sport & découvrir le patrimoine culturel d’une région sont souvent liés à la rentrée scolaire, mais également à l’arrivée de la famille dans cette région. Or, un tel changement peut causer stress & fatigue ; c’est pourquoi il est important d’anticiper certaines démarches comme celle d’un changement d’adresse ou celle du choix d’un fournisseur d’accès internet.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez retrouver un article exhaustif sur les Aides à la Pratique Sportive (informations, critères d’éligibilités..) ci-après : les Aides à la Pratique Sportive.