CSP 19 BASKETBALL

Rejoignez-nous !

PRÉ-INSCRIPTION

SAISON 2020 / 2021

La demande de licence FFBB est dématérialisée pour la saison prochaine. La phase de pré-inscription pour la saison 2020/2021 va commencé dans le courant du mois de juin 2020.

Les licenciés du CSP 19 vont donc recevoir un mail leur demandant de se pré-inscrire. Il comprendra un lien permettant de se connecter à la plateforme e-Licence FFBB - Saison 2020-2021.

Compte tenu des conditions sanitaires particulières liées au COVID 19, tous les licenciés doivent présenter un certificat médical pour la pratique du Basket-ball en compétition établi après le 28 mai 2020. Vous trouverez dans l'e-mail un modèle de  Certificat médical   et le questionnaire de santé COVID 19 à imprimer et à présenter au médecin.

L'inscription sera ensuite validée par le club après règlement de la cotisation annuelle.

Pour la création de licence, le futur nouveau licencié doit contacter le club par e-mail au préalable : secretariat.csp19basket@gmail.com.

Cordialement.

La Direction du Club

Tarif de la côtisation

La cotisation du club pour la saison 2019-2020 se présente comme suit :

• Renouvellement de licence : 190€ ;
  • Création de licence : 200€ ;
  • Mutation : 270€ de U13 à U15 et 285€ à partir de U17.

Tarifs de l'école de basket (né(e)s en 2007 et après) :
  • Renouvellement de licence : 190€ sans ballon et 205€ avec un ballon ;
  • Création de licence : 215€ avec un ballon ;

Bonne rentrée à tous et bienvenue au CSP 19 !

PROCÉDURE DE RÉ-INSCRIPTION
(LICENCIÉS
CSP 19 SAISON PRÉCÉDENTE)

PROCÉDURE D'INSCRIPTION
(nouveaux
LICENCIÉS)

aides à la pratique du sport

Quelles sont les aides existantes à la pratique sportive ?

Le coupon sport : C'est une aide d'une valeur de 10€, 15€ ou 20€ pour aider à financer une adhésion, une licence, un abonnement, des cours & des stages sportifs au sein d’un club. L’obtention peut se faire par 3 moyens différents en fonction de l’emploi parental. Enfin, ces coupons sont valables 2 ans à partir de leur date d’émission, ce qui est pratique lors d’un déménagement.

Le Pass’ Loisirs : Depuis plusieurs années, la CAF (ou Caisse d'Allocations Familiales) propose une aide d’une cinquantaine d'euros pour aider à financer une activité sportive ou culturelle. Chaque centre régional de la CAF peut fixer les conditions relatives au Pass’Loisirs, mais en général il s’agit d’un chéquier de 50€ (5×10€).

S’inscrire dans un club de sport & découvrir le patrimoine culturel d’une région sont souvent liés à la rentrée scolaire, mais également à l’arrivée de la famille dans cette région. Or, un tel changement peut causer stress & fatigue ; c’est pourquoi il est important d’anticiper certaines démarches comme celle d’un changement d’adresse ou celle du choix d’un fournisseur d’accès internet.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez retrouver un article exhaustif sur les Aides à la Pratique Sportive (informations, critères d’éligibilités..) ci-après : les Aides à la Pratique Sportive.

Webdesign : Frédéric Cabeza / © 2020 - CSP 19 - 8 avenue Moderne 75019 PARIS | email : secretariat.csp19basket@gmail.com